Ligue 2 - Metz et Nancy jouent à l'extérieur

© Flickr - beefy_n1
© Flickr - beefy_n1

Créteil accueille son ex-partenaire de National ce vendredi soir à 20h tandis que Nancy se rend en Corse pour affronter le CA Bastia samedi à 14h.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Vendredi 9 août 2013 : Créteil - FC Metz (20h)


Le quatrième de la Ligue 2 reçoit le septième à l'occasion de cette seconde journée du championnat. Les deux clubs se connaissent bien, ils se sont affrontés la saison dernière en National.
Après sa défaite précoce en Coupe de la Ligue face à Caen, les grenats vont tenter de ramener au moins un point de ce déplacement de façon à rester en haut de tableau à l'issue de la rencontre. et de préférence en se comportant aussi bien que face à Laval la semaine dernière.

 Albert Cartier a sélectionné dix-sept joueurs pour le déplacement des Grenats à Créteil. Touché aux adducteurs, Romain Métanire est encore incertain pour le match. Sylvain Marchal qui n'a pas joué mardi soir devrait intégrer l'effectif, de même que Nicolas Fauvergue qui foulerait pour la première fois un terrain sous le maillot grenat.
En revanche le milieu défensif et international nigérien Karim Lancina Konaté qui s’est engagé pour une saison avec le FC Metz après trois semaines d'essai devra attendre l'homologation de son contrat par les instances du football.


Le groupe messin

  • Gardiens de but : Carrasso, M'Fa.
  • Défenseurs : Choplin , Marchal, Inez, Bamba, Bussmann, Métanire.
  • Milieux de terrain : Kashi, Rocchi, N'Doye, Lejeune, Sarr, Ngbakoto.
  • Attaquants : Bourgeois, Fauvergue, Sakho.

Le groupe cristolien

  • Gardiens de but : Kerboriou, N'Doye I.
  • Défenseurs : Augusto, Da Cruz, Di Bartolomeo, Diedhiou, Mahon de Monaghan.
  • Milieux de terrain : Djellilahine, Collet, Lesage, Ludovic, Ndoye C., Seck.
  • Attaquants : Andriatsima, Belvito, Essombé.
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com, résultat demain dans le 1213 Lorraine.


Samedi 10 août 2013 : CA Bastia - AS Nancy-Lorraine (14h)


En Corse, le seizième accueille le douzième, et le Club Athlétique Bastiais va jouer son premier match de l'Histoire à Furiani en Ligue 2. Autant dire que les Nancéiens sont attendus au tournant sur la pelouse de Furiani où les lorrains n'ont plus brillé depuis 1999 ! De fait, l'attaquant Benjamin Jeannot s'attend à "un match compliqué" face au promu corse qui partage désormais cette pelouse avec le Sporting, l'autre club bastiais, qui évolue lui en Ligue 1.
Incertain en raison d’une petite entorse au genou, François Bellugou pourra finalement tenir sa place. L’essai de ce vendredi matin a été concluant. Le groupe est donc le même que la semaine dernière lors de la première journée.

Le groupe nancéien

Gregorini, Nardi, Cuffaut, Sami, Amadou, Bellugou, Muratori, Rachid, Walter, Cuvillier, Ayasse, Grange, Mollo, Jeannot, Moukandjo, Zitte.
Suspendu : néant
Blessés : Joachim, Mangani, Karaboué
Choix de l’entraîneur : Badila, Lippmann, Dampha, Coulibaly, Bassilekin, Louis.

Résultat demain dans le 1920 Lorraine.

Sur le même sujet

Les + Lus