500 Champardennais en vacances avec le Secours populaire

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles. Quelques centaines d'enfants de la région sont ainsi partis ce jeudi matin pour deux jours sur la Côte d'Opale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette sortie est organisée pour les enfants de 6 à 11 ans qui ne sont pas du tout partis en vacances de l’été : une première journée à la mer sur la plage du Portel, et une seconde au parc de Bagatelle.

Une opération qui coûte près de 30 000 €, subventionné par la Région, la CAF, la DDCSPP (ex-DDASS) et le Secours Populaire. Il y a un animateur bénévole pour 10 enfants environ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information