Morte à Nancy après avoir été jetée par la fenêtre

Dans la nuit du 14 au 15 août 2013, une locataire d'un appartement à Nancy est décédée après avoir été balancée depuis le balcon du 4ème étage par son propriétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 2h  et 4 h, dans la nuit du 14 au 15 août, un propriétaire d'un appartement au 31 rue de la Colline à Nancy pénètre dans l'appartement de sa locataire. Il vient d'escalader l'échafaudage installé par une société pour un ravalement de façade.

Au 4ème étage, ce père de famille enjambe le balcon et s'introduit par la baie vitrée dans le logement de sa locataire.

Les traces relevées par l'autopsie témoignent d'une très violente querelle entre la locataire et son propriétaire.

Après des coups et une tentative de strangulation, il jette Fadila Houfani par dessus son balcon qui chute une douzaine de mètres en contrebas. 

Le suspect utilisera à nouveau l'échafaudage pour disparaître jusqu'à son appel à l'hôtel de police le 19 août. "J'ai fait un cauchemar, aurait-il déclaré, je me vois en train de jeter une femme par le balcon de son appartement".
 
Présenté au parquet de Nancy, Christophe Voignier a été mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nancy.

Plus d'informations dans vos éditions régionales



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information