Le groupe Total pourrait annoncer dés la semaine prochaine l'arrêt du vapocraqueur de Carling.

C'est le quotidien "Les Echos" qui le rapporte. Le groupe Total envisage de fermer une unité de son site pétrochimique de Carling. Cette annonce pourrait être faite aux partenaires sociaux lors d'un comité central d'entreprise convoqué mercredi 4 septembre. 

L'arrêt du vapocraqueur ne serait pas une surprise. La pétrochimie est un secteur en surcapacité au niveau européen. Le site connaît des difficultés et aurait enregistré une perte de 100 millions d'euros l'an dernier. Il y a 4 ans, un premier vapocraqueur avait été fermé.

Toutefois, selon les syndicats, un projet de développement concernant la production de polystyrène pourrait être avancé par le groupe avec à la clé un investissement conséquent. Réponse la semaine prochaine.

La plate-forme pétrochimique Total de Carling-Saint-Avold produit à partir du naphta des produits pétrochimiques de base.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité