Opération de déminage à la Meinau : 13 obus et 368 douilles déterrés ce lundi

La semaine dernière, des ouvriers avaient trouvé un obus et des douilles sur un ancien site de l'armée allemande proche de la zone du Baggersee, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Une équipe de démineurs est intervenue ce lundi pour extraire les obus et douilles présents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'opérations de déminage touche à sa fin en cette fin de journée. Il ne reste plus qu'à remblayer, pour permettre aux ouvriers de reprendre le travail sur ce chantier qui doit durer jusqu'à la fin de l'année 2014, début 2015. Les démineurs ont extrait 12 obus et 368 douilles. 24 foyers soit 90 personnes ont été évacués tôt ce matin. Les habitants pourront regagner leur logement à partir de 20h.  

Au début de la semaine dernière  des ouvriers qui travaillaient sur un chantier de CUS Habitat qui s'achèvera étaient tombés sur un obus de la Seconde Guerre mondiale et une quinzaine de douilles rue du Kritt.  Des experts dépêchés sur place avait notamment découvert une pièce d’artillerie allemande de 8,8 cm, dédiés à la défense antiaérienne. Ces engins ont été retirés du chantier. Sapeurs-pompiers, police, services de la Ville et démineurs ont été mobilisés ce lundi dans le cadre de l'opération de déminage.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information