CHU de Nancy : André Rossinot rassure

"Ne soyez pas rationnellement inquiets !" Tel est le message qu'André Rossinot est venu délivré le 12 septembre 2013 aux représentants du personnel au deuxième jour de mobilisation au CHU de Nancy, Le président du conseil résident du conseil de surveillance du CHU s'est voulu rassurant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

André Rossinot a rendu visite ce matin au personnel du CHU de Nancy. Un personnel mobilisé depuis hier à l'appel de la CFDT et très inquiet quant à la dette de l'établissement hospitalier de 384 millions d'euros. André Rossinot, maire de la ville mais également président du conseil de surveillance du CHU s'est voulu rassurant. Il a notamment précisé que c'était normal qu'il y ait de l'endettement en raison des choix ambitieux qui ont été pris : pôle de cardiologie, bâtiment des spécialités médicales, mais il a également reconnu qu'il fallait poursuivre la réorganisation :  "Il faudra modifier les comportements, communiquer avec les médecins de ville, les autres établissements..."

Il faut savoir transformer les emmerdes en opportunité !" André Rossinot



Pour André Rossinot, pas d'affolement donc, le CHU est au milieu du gué, il ne faut pas avoir de regrets sur les investissements réalisés depuis 2007, mais il faut maintenant mettre en place le plan de refondation qui nécessite une réorganisation essentiellement médicale. Faut-il le rappeler, le CHU prévoit la suppression de 250 emplois dans les 5 ans à venir.  
Quant aux finances à proprement parler, Laurent Hénart (UDI) était également présent. Pour le candidat aux prochaines élections municipales, l'Etat ne doit pas se dérober.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information