Le loup identifié en Haute-Marne

La Préfecture autorise les tirs de défense pour deux troupeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mystère des attaques de brebis est désormais élucidé. Un loup a en effet été photographié par les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage dans la nuit de mercredi à jeudi. Le cliché a été authentifié par le bureau national de l'ONCFS situé à Grenoble.
C'est grâce aux pièges photographiques disséminés par les gardes que l'animal a pu être reconnu. Celui qui a fonctionné est situé à Nully, à la frontière de l'Aube et la Haute-Marne. Un lieu où plus de 80 brebis ont été attaquées ces derniers mois. La dernière a d'ailleurs été signalée dans cette commune dans la même nuit de mercredi à jeudi avec un bilan d'une brebis tuée et six autres blessées. Le loup photographié est donc sans doute l'auteur de cette dernière attaque.
Deux élevages de Haute-Marne ont principalement été touchés par des attaques répétées.
La Préfecture a donc décidé d'autoriser les deux éleveurs à effectuer des tirs de défense sur les communes de Nully, Blumeray, Guindrecourt-sur-Blaise, Blaise et Champcourt. Cette autorisation sera effectuée par des lieutenants de louveterie qui ne pourront tirer sur le loup que si dernier est en train de s'attaquer à un troupeau.
L'arrêté autorisant la destruction de chiens errants reste applicable jusqu'au 4 octobre au matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information