Suite à l'affaire qui touche l'attaquant de l'Estac, Corentin Jean, sanctionné pour ne pas avoir répondu à une convocation en équipe de France des moins de 19 ans. Daniel Masoni, président du club aubois répond à Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football.
Dans les colonnes de l’Equipe, datée de ce jour (15/09/2013), Noël Le Graët (Président de la FFF) s’exprime sur « l’affaire Corentin Jean » et explique : « Qu’est-ce qu’on dirait si je répondais à tous les présidents qui souhaitent s’arranger avec moi ? ».
« Qui a parlé d’arrangements !? Je l’ai appelé pour lui demandé des conseils et des explications sur la démarche à entreprendre à propos de Corentin. Lorsque je l’ai eu au téléphone, il s’est engagé à me rappeler ce qu’il n’a jamais fait. Je le répète, je n’ai jamais demandé à bénéficier d’un traitement de faveur ou de quelconques arrangements ! Noël Le Graët juge sans doute que le président de Troyes et l’ESTAC ne méritent pas quelques minutes d’attention ! Notre démarche a été celle d’un club responsable. Nous n’avons pas voulu tricher et envoyer Corentin là bas dire qu’il avait mal pour qu’ils le renvoient. Que Noël Le Graët m’appelle et ose me dire que j’ai demandé un arrangement… », a précisé ce matin, Daniel Masoni.
Rappel des faits : La sanction est tombée vendredi dernier : l'attaquant troyen Corentin Jean est suspendu pour les 3 prochains matches de son club en Ligue 2. L'Estac écope aussi d'une amende de 10 000 euros et d'un retrait de 3 points avec sursis en championnat.
La Fédération française de football a donc eu la main lourde. Elle reproche à Corentin Jean de ne pas avoir répondu à une convocation en équipe de France des moins de 19 ans. Le jeune joueur devait participer à un tournoi amical en Serbie mais, en accord avec son club, a décliné cette sélection. Le staff technique troyen estimait que l'attaquant avait besoin de rester dans l'Aube pour parfaire sa condition physique. Corentin Jean souffre d'une pubalgie depuis plusieurs mois.
ESTAC : Communiqué Officiel du 14/09/2013 :
" L’ESTAC prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football, rendue vendredi midi, de sanctionner Corentin Jean de 3 matches de suspension et le club de 10 000 euros d’amende et du retrait de 3 points avec sursis au classement de L2 pour n’avoir pas répondu à une convocation de l’Equipe de France U19.
Le club se réserve la possibilité de faire appel de cette sanction dans les 10 jours qui suivent cette décision. "
Voir la réaction en conférence de presse de l'entraineur Jean-Marc Furlan :