Facebook au secours des animaux perdus

Deux Haut-Rhinoises, Clémence et Claudine gèrent la page Pet Alert 68, une déclinaison départementale du réseau national né en 2012. La page Facebook haut-rhinoise compte déjà plus d'un millier d'abonnés. Son objectif : se servir du réseau social pour retrouver des animaux domestiques perdus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1168 abonnés et pas moins de 100 000 visites par semaine, c'est un très bon début pour la page Facebook Pet Alert 68. Le principe est simple: chaque propriétaire poste une photo de l'animal qui lui a faussé compagnie. Les utilisateurs du réseau social peuvent ensuite partager l'information et démultiplient ainsi les chances de retrouver Mimi le chat ou Snoopy le chien. Depuis le début du mois de septembre, six propriétaires ont pu ainsi retrouver leur animal préféré.
 



Il existe également pour le Bas-Rhin une page Facebook Pet Alert 67.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder