Immobilier : à Mulhouse, la Tour de l'Europe ouvre ses portes samedi pour attirer des acheteurs potentiels

La Tour de l'Europe, la plus haute tour d'habitation d'Alsace, située dans le centre-ville de Mulhouse, a du mal à se vendre. Une trentaine d'appartement ou de bureaux sont vacants. Le conseil syndical de l'immeuble tente une opération séduction samedi pour vanter les mérites du bâtiment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

  La célèbre Tour de l'Europe est le plus haut édifice d'Alsace dédié aux logements. Monument emblématique de la ville haut-rhinoise,  elle rebute en revanche les acheteurs potentiels. Plus d'une trentaine d'appartements ne trouvent pas preneurs. En cause : le montant exorbitant des charges, de 350 à 900 euros par mois. Alors pour tenter d'attirer d'éventuels acquéreurs, le conseil syndical organise samedi une journée portes ouvertes... Ce "gratte-ciel" en béton armé, construit entre 1969 et 1972 avait été inaugurée l'année suivante par Émile Muller, le maire de Mulhouse. Composée de 37 niveaux, dont 28 dédiés à des logements (180 appartements et studios), la tour est haute de 100 mètres et son antenne culmine à 112 mètres.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information