Les ateliers de l'Oeuvre Notre-Dame ouvrent leurs portes ce week-end à Strasbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne de Chalendar .

Les sculpteurs et tailleurs de pierre de l'Oeuvre Notre-Dame sont les soignants constamment au chevet de la cathédrale. Charge à eux de remplacer les pièces détériorées par le temps. Leur travail exceptionnel est à découvrir samedi et dimanche lors des journées portes ouvertes de leurs ateliers.



Les sculpteurs et tailleurs de pierre de l'Oeuvre Notre-Dame sont les garants de la pérennité de la cathédrale. Depuis quelques jours ces artisans hors pair travaillent sur le nouveau chantier de la cathédrale, le transept sud.



Agrandir le planEn hommage aux talents de ces artisans, un monument, intitulé "la Chimère", sera dévoilé samedi après-midi sur la toute nouvelle place du Château. Le monument représente les métiers de la pierre, c'est un haut-relief en grès des Vosges de sept mètres de long et un mètre vingt de haut.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité