Les communes de Neuves-Maisons et Messein privées d’eau potable

Les communes de Neuves-Maisons et Messein (54) sont privées d’eau potable depuis mercredi 18 septembre 2013. Des analyses ont décelé une contamination microbiologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2.000 foyers de Neuves-Maisons et Messein (54) sont privés d’eau potable depuis mercredi 18 septembre 2013. Suite à des analyses, une contamination microbiologique a été décelée dans l’eau du robinet.

L’Agence Régional de Santé (ARS) déconseille sa consommation : celle-ci pourrait entraîner des diarrhées, gastro-entérites et divers troubles gastro-intestinaux. Toutefois, l’eau courante est toujours utilisable pour un usage domestique (douches, ménage, lessive…).

L’eau va donc subir un traitement au chlore pour être purifiée. En attendant, la distribution de bouteilles d’eau s’organise. Des packs sont à disposition des administrés dans les centres techniques des deux communes concernées : chaque habitant a droit à une bouteille par jour.

Une nouvelle analyse doit avoir lieu ce vendredi 20 septembre 2013 dans la journée.

Messein : les rues concernées
Allées des Feurs, des Marronniers, des Nautonniers, des Sources
Chemins de l'Ermitage, des Fontaines
Rue et impasse Henri-Dunant
Rues de la Gare, des Etangs, des Paquis, des Vallieux, du Château, du Haut-du-Clos, du Jardin-des-Joncs, du Puits, Henri-Dunant, Gabriel-Péri, Général-Leclerc, Joliot-Curie, Louis-Pasteur, Salvador-Allende et Sensiquet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information