2 régiments devraient être maintenus en Meuse

La Loi de programmation militaire présentée le 3 octobre 2013 devrait confirmer la présence de deux régiments en Meuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision devrait être officialisée aujourd’hui : le 1er régiment de chasseurs de Verdun-Thierville (cavalerie) qui arme le char Leclerc et le 3e régiment d’hélicoptères de combat d’Etain seront maintenus.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit détailler aujourd'hui les restructurations des armées et notamment les suppressions de régiments et d'unités pour 2014 prévues dans le cadre de la Loi de programmation militaire.

La menace pesait sur le 3e RHC équipé de Puma et Gazelle vieillissants.

Selon nos confrères de L'Est Républicain : il n’y aurait plus d’inquiétudes à avoir. Une réflexion sur le prolongement de la vie des Gazelle, que l’on a encore vu intervenir cette année au Mali, serait même en cours.


Les élus meusiens de tous bords affirment leur confiance envers Jean-Yves le Drian. Ils restent muets en attendant la Loi. L’horizon serait dégagé jusqu’en 2019.

Plus d'informations dans vos éditions régionales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information