Les militants de l'association Ça grésille ont distribué des tracts devant l'école maternelle Alfred Mézières jouxtant l’église Saint Vincent-Saint Fiacre à Nancy.  Ils demandent le démontage d'une antenne-relais installée dans le clocher de l'édifice au nom du principe de précaution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ex-Collectif saint-Vincent, devenu Ca grésille, l'association qui s'est fait connaître -notamment via sa page Facebook- en demandant le démontage des antennes relais installées dans le clocher de l’église Saint Vincent-Saint Fiacre à Nancy ne baisse pas les bras : vendredi 4 octobre en matinée, ses membres distribuaient de nouveau des tracts à l'entrée de l'école maternelle Alfred Mézières, l'établissement scolaire jouxtant l'édifice religieux. Ils souhaitent le démontage des antenens au nom du principe de précaution tant que la communauté scientifique internationale ne se sera pas clairement prononcée sur la nocivité ou non de ce type d'antennes.

Un reportage de Jean Baudin et Jacques Garniche :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder