Sarreguemines : Les salariés de l'entreprise de transformation de viande Sifra Meat très inquiets

Depuis jeudi 4 octobre 2013, le responsable du site Sifra Meat (ancien abattoir de la commune repris en janvier 2013) a fait cesser toute activité. Les 50 salariés et 38 sous traitants craignent que l'outil de travail ne disparaisse, ils ont décidé d'occuper le site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très inquiets pour leur avenir, les 50 salariés et 38 sous traitants de l'entreprise de transformation de viande Sifra Meat de Sarreguemines ont décidé d'occuper leur site de production après la décision de leur patron de cesser toute activité. Ce vendredi 4 octobre 2013, rencontrés par nos journalistes Florence Grandon et Benoît Bour, ils disaient craindre que l'outil de travail ne disparaisse avec leur patron.

Repris par un actionnaire néerlandais en janvier 2013, cet abattoir situé dans la zone industrielle de la commune de l'Est-Mosellan et abandonné par le groupe Arcadie Sud-ouest en décembre 2012 a déjà connu cinq changements de propriétaires en cinq ans. La faute à un marché de la viande en grande difficulté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information