Bâle : la police distribue des alarmes portable aux habitants contre les vols ou d'agressions

La police de Bâle distribue en ce moment des petits boîtiers d'alarme qui émettent un son extrêmement puissant pour dissuader d'éventuels agresseurs dans la rue. C'est une première en Suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 000 boîtiers sont à la disposition de la population et en une semaine, plusieurs milliers d'entre eux ont déjà été distribués. C'est un moyen pour tenter d'enrayer la progression des vols à la tir ou des agressions sur la voie publique. Elles ont augmenté d'environ 10% ces quatre dernières années.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder