La finale des championnats de France N1 de slalom en canoë-kayak est organisée du 1er au 3 novembre 2013 sur le plan d'eau de la Méchelle (pôle nautique) à Nancy.
Nancy accueille la finale des championnats de France N1 de slalom durant trois jours sur le bassin de la Méchelle. Les meilleurs kayakistes et céistes tricolores se retrouvent pour l’ultime course du programme national 2013. Le classement de la N1 est établi à partir des résultats obtenus en gardant les cinq meilleurs résultats de la saison, sachant que les points récoltés lors de la finale sont doublés. La participation à la finale est obligatoire pour être classé. Ce week-end de course est donc déterminant dans chaque catégorie.

Entretiens avec Mathieu Biazizzo (Club de Golbey-Epinal) et Mélanie Ragaru (Club de Nancy)
Nouria Newman, vice-championne du monde de la spécialité, 23 ans et étudiante à Sciences Po Toulouse, est bien partie pour s’imposer. Elle a largement dominé le début de saison, mais elle reste menacée par Caroline Loir, du club nautique de Rivery, qui pourrait également l’emporter en C1.
Chez les garçons, Denis Gargaud mène pour l’instant le classement des C1 et Boris Neveu les kayaks hommes. Pour autant les lorrains attendent particulièrement la performance de Mathieu Biazizzo du club voisin d’Epinal, champion du monde U23 cet été et médaillé en Coupe du monde.
Attendus aussi, la paire Gauthier Klauss et Mathieu Péché, qui aimerait s’imposer dans sa région, mais les Spinaliens devront devancer Hugo Biso et Pierre Pico, actuellement leader. Ils ont réalisé une bonne fin de saison.
Pour autant chacun reste un peu dans l’expectative, car le niveau des pagayeurs reste la grande inconnu à cette période de l’année.