L'industriel Pierre Schmitt prêt à déposer son dossier de reprise de l'entreprise Emmanuel-Lang, ex-Virtuose

Selon le maire d'Hirsingue Armand Reinhard, le dossier de reprise est bouclé. Le patron de SAIC Velcorex et Christian Didier, un ancien cadre de Virtuose, devraient déposer ce week-end une nouvelle offre à hauteur de 1,5 million d'euros, grâce à l'aide de l'Etat et des collectivités locales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, le Conseil général du Haut-Rhin a voté à l'unanimité une subvention d'investissement de 100.000 euros pour le rachat du lot teinturerie appartenant aux actifs de l'entreprise Virtuose et "ainsi favoriser le maintien d'emplois en Haute-Alsace".

De son côté, la Région Alsace est prête à verser 200.000 euros d'aide directe pour soutenir cette entreprise emblématique de la filière textile. Le président du Conseil régional Philippe Richert a également proposé une aide de 150.000 euros via la SODIV Alsace, la société de capital-risque qui apporte son soutien financier aux PME alsaciennes.

Lors de sa visite à Hirsingue le 18 octobre dernier, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg avait apporté son soutien au projet de reprise porté par Pierre Schmitt et Christian Didier, co-dirigeants de l'entreprise Emmanuel Lang, permettant de sauver 33 emplois.

Selon nos informations, l'Etat devrait apporter une aide de 900.000 euros, sous forme de prêts et subventions.

Pierre Schmitt, qui a sollicité l'aide de l'Etat et des collectivités locales, devrait apporter 150.000 euros.












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder