L'information a été donnée vendredi matin aux organisations syndicales par Denis Martin, le directeur industriel de PSA. Luciano Biondo, qui a décidé de quitter le groupe, sera remplacé à partir du lundi 18 novembre par Corinne Spilios, directrice de la qualité à PSA Rennes.
La CGT a aussitôt réagi par un communiqué :
"M. BIONDO aura marqué son passage à Mulhouse par la suppression d'un millier d'emplois en une année. A son arrivée en septembre 2012, le site employait 8850 salariés. Fin octobre 2013, il y avait 7889 salariés à l'effectif.
La production quotidienne, par contre, n'a pas changé dans le même intervalle (1117 v/j actuellement vs 1167). C'est le seul bilan que tire la CGT du passage de M. BIONDO en tant que directeur du site".
La nouvelle directrice de PSA Mulhouse
Corinne Spilios, 43 ans, est diplômée des Hautes Etudes d’Ingénieur de Lille et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. Elle a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën en 1995 en tant qu’ingénieur qualité. Elle a ensuite occupé différentes fonctions industrielles, en particulier dans les métiers liés au Montage. Elle est depuis septembre 2011 directrice de la qualité du site de Rennes.