Augmentation du nombre de tués sur les routes : 34 morts en Meurthe-et-Moselle depuis le début de l'année

La préfecture de Meurthe-et-Moselle organisait hier soir, 21 novembre 2013, une vaste opération de contrôles routiers. Un dispositif qui va se multiplier jusqu'à la fin de l'année pour tenter de lutter contre l'insécurité routière : le nombre de tués dans le département est en augmentation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • 600 dépistages effectués,
  • - 6 contrôles positifs alcoolémie 
  • - 1 contrôle positif stupéfiants (entraînant rétention de permis),
  • - 2 défauts de permis de conduire (dont un pour une conductrice âgée de 16 ans),
  • - 20 contraventions diverses (défaut de contrôle technique, …)
Voilà le bilan de l'opération de contrôles routiers organisée dans la soirée du jeudi 21 novembre 2013 en Meurthe-et-Moselle principalement dans l'agglomération nancéienne. Une initiative motivée notamment par l'augmentation de tués sur les routes du département depuis le début de l'année par rapport à 2012. Le nombre d'accidents est certes en recul de 5%, mais le bilan est lourd : 34 morts au lieu de 25 l'an passé à la même époque.
Et les autorités préviennent : d'autres opérations de contrôles ciblant des points particuliers auront lieu d'ici la fin de l'année.

Le reportage d'Emmanuel Deshayes et Lodoïs Gravel le 21/11/2013 près de Nancy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information