Le transporteur Mory Ducros en dépôt de bilan

La Champagne-Ardenne compte 4 agences dans la région : Sedan (08), Reims (51), Châlons-en-Champagne (51), Eclaron-Braucourt (52).

Le transporteur Mory Ducros (5.000 salariés), a annoncé vendredi au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire être en cessation de paiement (dépôt de bilan) et demande son placement en redressement judiciaire, a indiqué Fabian Tosolini, secrétaire national de la Fédération des transports de la CFDT depuis Torcy (Seine-et-Marne), où se tenait la réunion.

Mercredi, la CFDT, premier syndicat dans l'entreprise, avait sonné l'alarme. Fabian Tosolini déclarait : "on s'attend à ce que la direction de l'entreprise annonce lors de ce comité d'entreprise un plan de restructuration considérable", de l'ordre de "2.000 à 3.000 suppressions d'emploi".

Interrogée mercredi, la direction n'a pas confirmé l'annonce d'un plan, mais elle avait indiqué le 8 novembre que "Mory Ducros rencontr(ait) des difficultés qui l'éloign(aient) de la voie du redressement".
Mory Ducros, né de la fusion l'an dernier de Mory et de Ducros, fait partie des entreprises éligibles aux prêts d'urgence du "plan de résistance" économique annoncé par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg il y a une semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité