La Cour Européenne des Droits de l'Homme juge l'affaire du port du voile intégral en public

Hasard du calendrier, alors que la cour d'appel de Paris vient de confirmer ce matin le licenciement d'une salariée voilée d'une crèche privée dans les Yvelines, la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg se penche pour la première fois, sur la loi française d'octobre 2010. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette loi interdit le port d'un voile intégral en public et sa compatibilité avec les droits fondamentaux. Une audience publique à la requête d'une Française de confession musulmane affirmant que cette interdiction est discriminatoire.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information