Laura Strubel, Miss Alsace 2013, participait samedi soir avec 32 autres prétendantes au concours Miss France 2014. Elle n'a pas fait partie des cinq dernières finalistes. C'est Flora Coquerel, Miss Orléanais, qui a été élue.
La jeune fille, qui était Miss Orléanais, a devancé Miss Tahiti, 1ère dauphine, puis Miss Provence, Miss Côte d'Azur et Miss Guadeloupe, respectivement 2è, 3è, et 4è dauphines. Flora Coquerel, brune de 1,82 mètre, franco-béninoise, est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et voudrait travailler dans le marketing de luxe, a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie retransmise sur TF1. Elle pratique la danse et le badminton, aime le cinéma, la mode et les voyages.
Lors de sa première conférence de presse en tant que Miss France, Flora Coquerel s'est dite "très fière de représenter une France cosmopolite". Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, elle cite notamment "l'alphabétisation" et "l'insertion des femmes dans le monde du travail".
Trente-trois jeunes femmes de 18 à 24 ans, mesurant entre 1,70 et 1,82 mètre, se sont affrontées sur la scène du Zénith de Dijon pour une soirée à grand spectacle sur le thème de "l'univers féérique des contes et des princesses". Sur les 33 miss régionales, 21 ont été éliminées dans le plus grand secret par le comité de sélection, composé de représentants de TF1, de la ville de Dijon et des "partenaires beauté" de l'élection (stylistes, coiffeurs, maquilleurs). Les téléspectateurs étaient invités à désigner les cinq finalistes, à égalité avec le grand jury.