Le nouveau centre sportif portera le nom de Mandela à Schiltigheim

Hommage mondial pour Nelson Mandela aujourd’hui en Afrique du Sud. Celui qui a vaincu l’apartheid et réconcilié toute une nation, est célébré avec ferveur à Soweto, mais aussi à Schiltigheim, au lycée professionnel Emile Mathis.

Hasard du calendrier, c’était ce matin que la ville de Schiltigheim et la région Alsace ont posé la première pierre d'un nouveau centre sportif. Un nouveau bâtiment de prés de 8 000 m2 homologué pour accueillir du judo, du tennis de table, du handball et du basket, il portera le nom du leader sud-africain : Nelson Mandela.

C'est le 11 septembre 2012 que le conseil municipal de Schiltigheim a pris la décision de donner le nom du dirigeant sud-africain. Parce que Mandela avait su tirer parti du sport pour mener son pays sur le chemin de la réconciliation.

Les 3 grandes salles du centre Nelson Mandela vont accueillir tant des cours d'éducation physique du lycée professionnel Emile Mathis que des compétitions de clubs locaux. Le budget du centre est estimé à 19 millions d'euros. Il devrait entrer en fonction au printemps 2016.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité