A la Cité de l'auto de Mulhouse, deux mécaniciens gardiens du patrimoine automobile

Depuis 5 ans, Bertrand et Brice travaillent au musée de l'automobile de Mulhouse, un privilège pour ces professionnels de la mécanique. Leur mission consiste à restaurer des voitures anciennes en respectant les matériaux originels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brice est ingénieur et Bertrand mécanicien. Tous les deux sont arrivés il y a cinq ans à la cité de l'automobile pour s'occuper de la restauration de tous ces véhicules anciens. Avant de procéder aux restaurations et réparations, ils viennent souvent étudier les voitures du musée.
Ils se considèrent comme des privilégiés car ils peuvent pénétrer au quotidien dans la réserve, une vraie caverne d'Ali Baba pour mécano. 
Ces mécaniques sont devenues au fil des ans un véritable patrimoine nécessitant la création d'un nouveau métier, celui de restaurateur. Brice est pour l'heure le seul en France à l'exercer dans un musée. 
Une bonne partie des restaurations est financée par la générosité de mécènes privés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information