• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mulhouse : l'auteur présumé de l'incendie du centre commercial de Bel-Air interpellé

L'incendie s'est déroulé dans la nuit du 9 au 10 août
L'incendie s'est déroulé dans la nuit du 9 au 10 août

En août 2013, un incendie criminel détruisait un petit centre commercial du quartier du Bel Air à Mulhouse. L'auteur des faits a été présenté au parquet hier et mis en examen. Il s'agit d'un Mulhousien d'une trentaine d'année déjà connu des services de police. Il aurait agi sur commande.

Par Claire Peyrot

La brigade criminelle de la sûreté départementale a procédé à trois interpellations. L’auteur principal, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en détention provisoire.

Dans la nuit du 9 au 10 août 2013, aux alentours de 2h30, plusieurs commerces du petit centre du quartier Bel-Air avaient été partiellement détruits par les flammes. L’incendie s’était déclaré dans la pizzeria avant de se propager à trois autres boutiques.

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'aux auteurs grâce à un blouson abandonné non loin, et qui a permis de livrer l'ADN d'un des malfaiteurs. 
Deux personnes interpellées ont finalement été libérées, sauf le Mulhousien qui reconnu être l’auteur de l’incendie. Aux policiers qui l'interrogeaient, il a expliqué aux policiers avoir agi pour une tierce personne qui voulait se venger du propriétaire de la pizzeria.

L'homme a été présenté au parquet mulhousien, mis en examen pour "destruction volontaire de biens par moyens dangereux" et présenté à un juge d’instruction et incarcéré.  L’enquête continue pour retrouver l’éventuel commanditaire de cet incendie.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus