L'est de la France a subi dans la matinée des pluies verglaçantes qui ont entraîné un certain nombre d'accidents de la route. La prudence est de rigueur.
Plusieurs accidents
Des pluies verglaçantes ont surpris les automobilistes ce matin sur les routes au sud de la région, dans le Sundgau et le Piémont des Vosges. Des glissades ont provoqué une dizaine d'accidents.
Le bulletin de Meteo France
Les pluies faibles traverseront le pays la nuit de vendredi à samedi, et samedi, selon Météo-France. En arrivant sur les sols froids des régions de l'est en début de matinée, elle pourront donner un peu de verglas localement des Ardennes et Lorraine à la Bourgogne et au nord de Rhône-Alpes. Il neigera des Vosges et Jura au Massif central à partir de 900 m d'altitude, puis 1.200 m l'après-midi. Sur le sud-est, le ciel sera très voilé, avec localement toujours des plaques de nuages bas. Une tramontane modérée se lèvera et accompagnera des éclaircies sur le Roussillon. Des averses se développeront en Corse en fin de journée. A l'arrière du passage pluvieux, le ciel sera variable sur une bonne moitié ouest du pays. Les éclaircies domineront sur le sud-ouest, les plaques de grisaille seront plus fréquentes sur le nord et nord-ouest. L'après-midi près de la Manche, le ciel se voilera et le vent de sud-ouest se renforcera, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse la nuit suivante. Les températures minimales iront de -4 à 0 degrés sur l'est, 1 à 6 sur l'ouest et le sud, les maximales de 4 à 8 degrés sur le nord et l'est, 9 à 15 sur l'ouest et le tiers sud.