Dans un communiqué le club de Sedan revient sur les incidents de samedi dernier. La direction du CSSA condamne les débordements ainsi que les dégradations qui ont eu lieu dans le stade de Croix (Nord) où se jouait le match de CFA2.
A l’issue du match, samedi soir, des supporters de Sedan sont passés au-dessus des grillages de protection. Ils ont occasionné des dégâts que Gilles Dubois, président délégué du CSSA, déplore. "Concernant les incidents survenus ce samedi soir, et notifiés dans le rapport de match officiel rédigé par le délégué de la rencontre, nous condamnons avec la plus extrême fermeté le jet de tout objet sur la pelouse pendant la rencontre. Ces agissements irresponsables étant très dangereux pour les spectateurs mais aussi et surtout pour les joueurs, sedanais ou croisiens, (…). Nous déplorons également les débordements ayant conduit à l’affaissement des grillages de sécurité bordant la tribune, s’expliquant par un mouvement de foule à l’occasion de notre égalisation à la dernière minute".
Gilles Dubois insiste sur les amendes et pénalités que le club encourt. "Il faut savoir qu'outre les amendes et le paiement des dégradations, le barème des sanctions établi par la commission de discipline de la FFF peut aller jusqu'au retrait de points !! Imaginons un instant qu’une éventuelle montée en CFA nous soit rendue impossible pour quelques points perdus depuis les tribunes".
Gilles Dubois est d'autant plus déçu par l'attitude de certains supporters que leur déplacement à été entièrement pris en charge par le club.
10.000 euros de dégâts
Le club de Croix estime les dégâts à 10.000 euros. Mais le président, Patrice Weynants a tenu à préciser à nos collègues de La Voix Du Nord : "Attention, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il n’y avait qu’une cinquantaine d’abrutis passablement éméchés qui, après avoir jeté des projectiles sur le terrain pendant le match, ont arraché les grillages de protection du couloir des joueurs et les ont piétinés".Le maire de Croix aurait même l'intention de déposer plainte dans les jours qui viennent.
Regardez le résumé de la rencontre :