Lunéville : voisins et vigilants

En cette période festive, les maisons inoccupées donnent quelquefois de mauvaises idées. L'absence des propriétaires et locataires laisse libre cours à des cambriolages de plus en plus fréquents. A Lunéville, on s'organise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Voisins vigilants". Le concept est tout simple : surveiller les habitations des voisins absents, et signaler aux forces de l'ordre toute présence suspecte.
Des allées et venues à répétition, des individus qui viennent sonner plusieurs fois, des gens qui regardent si le courrier s'entasse dans votre boîte à lettres, autant d'indices qui peuvent faire croire à la préparation d'un cambriolage.

Eléments qui peuvent servir aux voisins présents sur les lieux de prévenir la police ou la gendarmerie.
Car "voisins vigilants", un concept anglo-saxon, n'est pas de se substituer aux autorités, mais au contraire "d'observer-prévenir".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information