Après Noël, la revente des cadeaux

Une étude récente montre que 6 français sur 10 sont prêts à revendre les cadeaux reçus à Noël. Parmi les raisons invoquées, les doublons, les cadeaux inutiles, le besoin d'argent, ou tout simplement le cadeau qui ne plaît pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le DVD qui présente un film de série B (ou C), la console de jeux pas hight tech, le luminaire "vintage", le service à spaghettis, le set à petit déjeuner à deux en amoureux, autant de cadeaux reçus au moment des fêtes, et qui, de plus en plus, peuvent se retrouver sur les sites internet spécialisés ou dans les magasins de revente.

CD et DVD sont souvent revendus. © Yves Kreidl - France Télévisions


Si, lors du reportage sur le terrain, à Nancy, nous avons pu constater que les avis émis par les personnes interrogées sont plutôt contre ce genre de pratique, il n'empêche que le phénomène gagne du terrain, puisque nombre  de ces cadeaux de Noël pourraient fort bien se retrouver sur la toile ou dans la vitrine d'une enseigne spécialisée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information