Suisse : il faut rouler depuis le 1er janvier avec les feux de croisement allumés 24h sur 24

Depuis le 1er janvier, il est obligatoire de circuler avec les feux allumés pendant la journée en Suisse. Cette obligation, qui concerne tous les véhicules à moteurs, vise à réduire le nombre d'accidents de la route. Le non-respect est sanctionné d'une amende de 40 francs suisses (environ 33 euros).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant les premiers jours de l’année, la police cantonale informe les conducteurs fautifs et les avertit oralement. Les sanctions tomberont ensuite.

Les frontaliers alsaciens doivent se conformer à l'obligation



Et si la France appliquait aussi cette disposition ? L'Automobile Club d'Alsace y est favorable, mais qu'en pensent les usagers de la route ?


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information