Basta : l'autre gauche à Metz

La bataille politique pour les prochaines élections municipales est bel et bien lancée. A Metz, les lignes bougent à droite, le PS et le PC se font discrets pour le moment… Et à gauche de la gauche, des militants disent : "Basta" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Basta", c'est d'ailleurs leur nom de baptême. Plusieurs militants issus du monde associatif et politique ont décidé de jouer les trouble-fêtes sur l'échiquier des municipales à Metz.  Une gauche qui se dit "alternative", menée entre autres, par Eric Graff et l'avocat messin Daniel Delrez, dont le verbe a souvent du caractère. 

"Quand Hollande recule, Dominique Gros recule"

Déçu par la gauche au pouvoir, déçu par la gauche à Metz et par la politique conduite par le maire sortant qui brigue un second mandat, le groupe "Basta" souhaite pointer du doigt le "Metz des oubliés", estimant notamment que certains quartiers sont aujourd'hui laissés à l'abandon.
Pas de tête de liste pour l'instant, la décision devrait être prise courant janvier 2014.


Le reportage de Jean-Christophe Panek, Benoît De Butler et Guillaume Robin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder