Cette fois ça y est, les soldes ont commencé en Alsace. A Strasbourg tôt ce matin, il y avait du monde devant les entrées des Galeries Lafayette. Objectif, faire les meilleures affaires possibles, quitte à se faire un peu bousculer. 40 000 personnes sont attendues dans la journée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 7h30, une centaine de personnes se pressent déjà devant les portes. A 8h pile, le coup d'envoi des soldes est lancé et on se bouscule déjà au portillon. Car avec des réductions allant de 30 à 70%, il vaut mieux vaut être rapide et organisé. Car d'ici 21h00 ce soir, ce sont 40 000 personnes qui auront mis sans dessus dessous les étalages.
Les soldes d'hiver représentent 14% du chiffre d'affaire annuel de cette enseigne. Soit 2% de plus que les soldes d'été.
Reportage :
Poure Cécile, Roy Vincent et Chatel Xavier
Interviews :
- Tony Gilles, Directeur Galeries Lafayette Strasbourg
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité