Le musée du jouet de Bâle propose une exposition sur Marilyn Monroe jusqu'au 6 avril. Des photos et vidéos qui nous font découvrir une star fragile et tourmentée mais aussi une femme dans la simplicité de son intimité.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Elle voulait être aimée pour ce qu'elle était. Norma Jeane Baker, alias Marilyn Monroe, se dévoile, en toute intimité. Ses tenues de tous les jours, parfois loin des robes glamour qu'on lui connaît. Son carnet de rendez-vous. Et même, ses bigoudis.
Une femme simple, parfois tourmentée. Elle aimait les chaussures Ferragamo. Et les livres. Marilyn était une femme d'affaires avisée. La première à créer sa propre société de production à Hollywood.
Des objets rares, issus de collections privées. Comme le ventilateur original du film "Sept ans de réflexion". Ou l'invitation à la mythique fête d'anniversaire du président Kennedy. Le script de la vie de Marilyn. Parfois dramatique. Toujours naturelle.