Le Rémois Abdel Kader Salifou crée la surprise au World Tour à Dubaï

Sa présence au World Tour est déjà une surprise. Mais Abdel Kader Salifou n'en finit pas d'étonner : il vient de se qualifier pour les quarts de finale en battant le numéro un brésilien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abdel Kader Salifou n'est que le 103ème joueur mondial, mais il vient de décrocher son billet pour les quarts de finale du World Tour de tennis de table organisé à Dubaï alors qu'il était simplement invité.

Le pongiste né le 7 décembre 1989 à Reims a facilement battu le numéro un brésilien Cazuo Matsumoto et affronte ce vendredi en quarts de finale le Chinois Xu Xin (n°2).

A noter que la dotation de ce tournoi est de 800 000 euros selon le journal L'Equipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information