Emilien Noé, plus jeune candidat FN de Moselle

Publié le Mis à jour le

Il est sans doute le plus jeune candidat de l’hexagone. Présenté en Moselle par le Front National, Emilien Noé, 18 ans, vise le siège de premier magistrat à Gosselming, un village de Moselle-Est.

Emilien Noë, candidat FN a la mairie de Gosselming (Moselle-Est) ets l'un des plus jeunes candidats de France : il a seulement 18 ans.



"la commune a besoin de changement"

Mais si souvent dans les villages, les listes sont apolitiques, le vote FN est de plus en plus présent, accepté voire banalisé et même revendiqué comme dans cette commune de Moselle-Est.



C'est en tout cas ce que pense le jeune candidat qui espère pourvoir s'appuyer sur les votes précédents en faveur du parti d'extrême-droite : au second tour des législatives de 2012, la candidate du FN étaient arrivée en tête à Gosselming avec 34% des suffrages (42,6% d'abstentions).



Le reportage de René Elkaim et Frederic Madiai :

durée de la vidéo: 01 min 46

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité