Les ex salariés de Wayne-Dalton contestent le plan de sauvegarde de l’emploi

L’Etat avait homologué un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) le 16 octobre dernier. Ce mardi matin les 57 des 62 salariés de cette entreprise de fabrication de portes de garage l’ont contesté devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils estiment que ce plan n’est pas à la hauteur des moyens du groupe qui a distribué près de 90 millions d’euros à ses actionnaires ces trois dernières années. Les plan de sauvegarde, lui ne s’élève qu’à 100.000 euros. Une bien maigre compensation.

Ce mardi matin, lors de l’audience devant le Tribunal Administratif de Châlons, le rapporteur public s’est prononcé en faveur des salariés.

L'affaire a été mise en délibéré au 11 février.


Voir l'interview de Maître Philippe Brun - Avocat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information