L'État cherche un repreneur pour la papeterie de Docelles (Vosges), en activité depuis 1478, que le groupe finlandais UPM ferme ce vendredi, a affirmé Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, jeudi 23 janvier 2014.
L'État cherche un repreneur pour la papeterie de Docelles (Vosges), en activité depuis 1478, que le groupe finlandais UPM va fermer, a affirmé jeudi 23 janvier 2014, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
"Nous cherchons un repreneur qui accepte d'utiliser ses capacités d'exportation pour la reprendre. Je ne suis pas certain que l'on y arrive." Arnaud Montebourg sur Europe1.
L'arrêt des machines de la papeterie de Docelles a lieu ce vendredi 24 janvier 2014 et la fermeture va toucher au total 161 salariés.
Le maire de Docelles, Christian Tarantola (DVG), a confirmé à l'AFP les informations contenues dans notre article précédent : "il y a encore deux possibilités de reprise, dont une par les salariés sous la forme d'une société coopérative et participative" (Scop).
Le reportage sur ce dernier jour de Jean-Pierre Petitcolas et Eric Bertrand :
Agrandir le plan