L'emploi intérimaire en Alsace a enregistré en 2013 une baisse de 15,9%

L'emploi intérimaire en Alsace a enregistré en 2013 une baisse de 15,9% par rapport à l'année précédente, selon le baromètre Prism'emploi publié mardi. Au niveau national, la baisse est de 8,6%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intérim est considéré comme précurseur des évolutions du marché de l'emploi. Le cumul annuel de janvier à décembre 2013 révèle de fortes disparités entre les régions. Aucune région n'a vu ses effectifs en intérim augmenter l'année dernière.

Ainsi l'Alsace a connu une baisse de 15,9%, le Languedoc-Roussillon de 12,6%, le Nord-Pas-de-Calais de 11,8%. Les régions les moins touchées par la dégradation de l'intérim ont été l'Auvergne (-4,5%) et le Limousin (-4,9%). Comparant les deux mois de décembre 2012 et 2013, Prism'emploi, l'organisation patronale du secteur de l'intérim, note une baisse de 0,8% des effectifs intérimaires avec des variations selon les secteurs et les régions. 

Le commerce a ainsi affiché une hausse de 4,1% en décembre 2013 par rapport au même mois en 2012, les transports une hausse de 3,3%. A l'inverse, les services ont reculé de 2,9%, le BTP de 6,8% et l'industrie de 0,6%. Prism'emploi regroupe 600 entreprises, revendiquant 90% du chiffre d'affaires du secteur de l'intérim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder