Troubles musculo-squelettiques : les coiffeurs incités à s'équiper de matériel mieux adapté

Les TMS, les troubles musculo-squelettiques, touchent particulièrement la profession de coiffeur. La CARSAT, l'organisme régional en charge de la santé au travail, a mis en place une incitation financière pour que les coiffeurs s'équipent de matériel mieux adapté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les TMS de coiffeurs représentent en effet la majorité des maladies professionnelles de cette profession. Une campagne d'information a eu lieu le week-end dernier lors du salon de la coiffure et de l'esthétique qui se tenait à Strasbourg.


Les troubles musculo-squelettiques regroupent des affections touchant les muscles, les tendons, les nerfs, les articulations et les os. Les parties du corps les plus fréquemment touchées sont : la colonne vertébrale, les membres supérieurs (épaule, coude, poignet), les genoux. (source amelie-sante.fr)

Et vous, souffrez-vous d'un TMS ? le sondage dans ce lien 


Pour aller plus loin :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information