En direct de la place ducale mercredi soir, les deux favoris du prochain scrutin municipal se sont succédé pour avancer leurs arguments. Transformation urbaine et politique culturelle pour Philippe Pailla. Emploi et colistiers issus de la société civile pour Boris Ravignon
Deux images symboles pour deux candidats :
C'est la tradition de ces JT élections, nous demandons aux invités de choisir une image symbole. Le maire actuel Philippe Pailla (PS) a choisi le plan de rénovation urbaine lancé en 2006. 215 millions d'euros investis en tout, pour aménager des "quartiers ou il fait bon vivre".
De son côté Boris Ravignon a choisi le chantier en cours de l'autoroute A 304, pour symboliser la bataille de l'emploi "présente et future". Le conseiller municipal et conseiller général (UMP) pointe une ville ou le taux de chômage approche les 14%, et promet une meilleure stratégie territoriale pour Charleville-Mézières.
Fiscalité et sécurité :
A ceux qui dénoncent une pression fiscale trop élevé, Philippe Pailla répond que pour la 4ème année consécutive, les impôts locaux n'ont pas augmenté sur sa commune.
Boris Ravignon, lui, a regretté l'absence de caméras de vidéo-surveillance dans le quartier Manchester. Il a également vanté l'ouverture de sa liste à la société civile (25 colistiers sur 43 non affiliés à un parti)
Le 19/20 spécial Municipales à Charleville-Mézières est à revoir ici