36 interpellations dans une enquête sur un trafic d'armes international

Une opération de très grande envergure mobilisant 240 enquêteurs de la gendarmerie a débuté sur l'ensemble du territoire national dans le cadre d'une enquête dirigée par la Section de Recherches de Reims portant sur un trafic d'armes international. 28 personnes sont actuellement en gardes à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les armes et pièces d'armement proviennent essentiellement de Slovaquie, via la Belgique. L'enquête de la Section de recherches de Reims et de la police judiciare fédérale de Liège a débuté, le 14 février 2012, lors d'une perquisition chez un individu résidant dans la Haute Marne (52), pour des faits de recel de vol, les gendarmes découvrent une vingtaine d'armes de poing et d'épaule de catégorie A-B-C et des milliers de munitions.
Cette opération demeure la continuité d'une précédente vague d'interpellation organisée le 2 décembre 2013, au cours de laquelle 63 individus avaient été placés en garde à vue. Les perquisitions avaient permis la saisie de 350 armes (armes de poings, pistolets mitrailleurs, fusils d'assaut), 3 lance-roquettes, 20Kg de poudre et 750 kg de munitions.
Les investigations se poursuivent sous la direction du magistrat instructeur, un juge d'instruction de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Nancy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder