Derby Nancy-Metz : la location marche fort

A peine ouverte, la location pour le derby tant attendu porte ses fruits. A 14 heures, lundi 17 février 2014, une longue file d'attente s'est formée devant les caisses de l'ASNL pour obtenir le précieux sésame. Mais seules 450 places sont réservées pour les messins pour le samedi 1er mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'armer de patience...
C'était la qualité requise à l'ouverture de la location pour le derby.

Un derby à multiples rebondissements, mais un huis clos un temps évoqué n'aurait pu avoir lieu, foi de supporters de l'ASNL.
Des supporters fortement mobilisés aux côtés des dirigeants et joueurs contre la sanction évoquée.
Et qui ont remporté la victoire, puisque le match se jouera à guichets "ouverts".

Des guichets justement ouverts ce lundi, avec des supporters fortement mobilisés pour cette "fête du football lorrain".

Une fête qui aura forcément lieu sur le terrain, mais aussi dans les tribunes, sportivement cette fois. Mais avec seulement 450 messins présents, c'est le nombre de billet qui leur est réservé. Des billets qui ne seront vendus que par le club messin.

Interviennent dans le reportage :

  • Michel
  • Nicolas
  • Morgane
  • Mathieu Enard, agent de développement

 

Le FC Metz saisit le COSF


Très en colère après la décision de lever le huis-clos pour le derby retour tout en maintenant la sanction financière pour Metz, les responsables des Grenats ont décidé lundi 17 février de saisir la commission de conciliation du CNOSF concernant la décision rendue par la Commission Supérieure d'Appel de la FFF jeudi dernier. Une instance dont la décision ne peut-être que consultative et qui ne devrait rien changer au final à la décision de la commission.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder