Hébergement d'urgence : le nombre d'appels au 115 augmente

Le nombre d'appels au 115 a augmenté de 5% au mois de janvier selon le baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion soviales (FNARS). Cette étude a été réalisé dans 37 départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans celui du Bas-Rhin, si les données sont légèrement différentes en raison de la position géographique du département, on retrouve les grandes tendances de cette étude, à savoir des difficultés pour les hommes seuls à trouver un hébergement toute l'année. 

Le baromètre 115

 

Sans-abri : augmentation des appels de femmes au 115 (AFP)

Le nombre d'appels au 115 a augmenté de 5% en janvier, celui émanant de femmes isolées de 11%, et même de 24% à Paris la nuit, selon le baromètre du 115, numéro d'appel d'urgence, publié par Le Parisien, lundi. Le nombre d'appel au 115 a augmenté de 5% en janvier dans les 37 départements étudiés en province et Paris, précise le baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars).

Les appels de femmes isolées sont en augmentation de 11%, et même de 24% à Paris la nuit, par rapport au mois précédent. Ceux d'hommes isolés de 7%. "Il manque surtout de places pour les femmes seules. La majorité des centres d'hébergement d'urgence sont réservés aux hommes", déplore le président du Samu social, Eric Pliez au quotidien.

En janvier, 42% des demandes ont débouché sur l'attribution de places contre 39% le mois précédent. "Le taux de non réponse reste très élevé, alors même que des places supplémentaires ont été ouvertes. La demande augmente plus vite que l'offre", souligne Florent Gueguen, directeur général de la Fnars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder