Cet article date de plus de 7 ans

De mai à juillet, un nouveau grand festival en Moselle : Cabanes

C'est un nouveau rendez vous, destiné à fédérer toutes formes de culture sur tout un territoire : celui du département de la Moselle. Sur deux mois (de mi mai à mi juillet), 57 jours pour être précis, sur 57 lieux dans toute la Moselle, plus de 1200 manifestations sont prévues.
C'est nouveau, ça se veut tout d'abord "mosellan" : c'est un rendez vous qui se veut magistral, tant en terme d'ampleur que d'organisation.
Rendez vous compte : de l'ordre de 1200 spectacles sont prévus, partout en Moselle. Sur 57 lieux, identifiés par la présence d'une cabane.

57 lieux : pour couvrir une grande diversité du territoire mosellan, mais aussi car ce chiffre est emblématique. Il est d'ailleurs décliné sous différentes formes :Au menu : théâtre, danse, marionnettes, cirque, contes, musique, et chant.



Artistes locaux, mais aussi de grands noms seront au programme :
Pour parainner cette grande manifestations, pas moins de 4 grands noms :
L'aventure va à présent débuter avec la construction puis l'installation des cabannes. Le festival va commencer à devenir concret.


Voyez les tous premiers commentaires lors de la présentation du festival, en compagnie de Patrick Weiten, président du Conseil Général de la Moselle, et de deux parains (Robin Renucci et Didier Lockwood)...
durée de la vidéo: 01 min 30
présentation du festival Cabanes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival cabanes festival culture loisirs