C'est la troisième défaite consécutive des basketteurs strasbourgeois. Les hommes de Vincent Collet ont perdu 81 à 69.
La 20e journée de la ProA messieurs a été fatale à trois des quatre co-leaders, après les défaites samedi de Strasbourg à Cholet (69-81) et de Dijon à Villeurbanne (65-85), faisant suite à celle vendredi du Mans à Antibes (67-80).
La Leaders Cup, remportée le week-end dernier par Le Mans, aura laissé des traces. Dijon, Le Mans et Strasbourg y avaient tous pris part, et se sont tous inclinés face à des équipes qui n'ont pas disputé cette compétition.
Le dernier des co-leaders, Limoges, qui était aussi à Disneyland pour la Leaders Cup, a la chance de bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires. Le CSP prendra seul la tête du classement s'il bat mardi son vieux rival Pau-Orthez.
Le vainqueur lundi du match opposant Nancy à Orléans aura lui l'occasion de revenir sur Dijon, Le Mans et Strasbourg. Dijon n'a jamais été dans le match à Villeurbanne. L'Asvel a attaqué pied au plancher et a fait imploser la défense dijonnaise, avec notamment un Edwin Jackson très actif (24 points). La JDA a également sombré aux rebonds (23 à 40). Le scénario a été quasiment identique pour Strasbourg.
Les Alsaciens, défaillants en défense, ont été très vite largués (36-53, 20e) par les coéquipiers d'Eric Chatfield (17 pts).