Epinal : mort pour 80 euros

Un homme de 56 ans est mort après avoir été agressé par deux femmes alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur de billet à Epinal ce mardi 25 février 2014. Les deux suspectes ont réussi à prendre la fuite. Les faits ont été enregistrés par une caméra de surveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était 10 heures en ce matin du 25 février 2014, lorsqu'un homme a été agressé devant le distributeur de billet de la Poste du centre-ville d'Epinal. Le quinquagénaire était en train de retirer de l'argent lorsqu'il a été abordé par deux femmes non-armées. L'une d'entre-elle a tenté une diversion en lui présentant une pétition pendant que la seconde lui dérobait son argent.
D'après les éléments fournis par le procureur d'Epinal, qui tenait en fin d'après-midi une conférence de presse, l'homme s'est rendu compte du stratagème et a tenté de repousser la jeune femme. L'une des suspecte est alors devenue plus violente pour s'emparer des billets. 

Une sérieuse bousculade

"Elle a empoigné la victime, l'a plaquée contre le mur, mais sans coups stricto sensu" a précisé Etienne Manteaux.


© Google - Street view
Un passant est alors intervenu mais une fois libérée de son agresseur, la victime s'est effondrée. Malgré les efforts des secours, l'homme a succombé une heure plus tard.
Les deux femmes, âgées entre 18 et 25 ans, sont parvenues à prendre la fuite avec les 80 euros de la victime. Elles sont activement recherchées. Les enquêteurs disposent d'une vidéo prise par une caméra de surveillance et le procureur a ajouté que "l'ensemble des moyens humains disponibles sont sur cette affaire".

Des prélèvements ADN vont être réalisés. Une information judiciaire pour vol avec violences ayant entraîné la mort devrait être ouverte dans les prochains jours voire dès demain 26 février. Les auteurs de cette agression encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Le décès de l'homme pourrait être du à une crise cardiaque consécutive au stress de l'agression. Une autopsie devra être pratiquée. 

La victime, père de famille divorcé, 56 ans résidait au centre-ville d'Epinal.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder