Un homme de 56 ans est mort après avoir été agressé par deux femmes alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur de billet à Epinal ce mardi 25 février 2014. Les deux suspectes ont réussi à prendre la fuite. Les faits ont été enregistrés par une caméra de surveillance.
Il était 10 heures en ce matin du 25 février 2014, lorsqu'un homme a été agressé devant le distributeur de billet de la Poste du centre-ville d'Epinal. Le quinquagénaire était en train de retirer de l'argent lorsqu'il a été abordé par deux femmes non-armées. L'une d'entre-elle a tenté une diversion en lui présentant une pétition pendant que la seconde lui dérobait son argent.D'après les éléments fournis par le procureur d'Epinal, qui tenait en fin d'après-midi une conférence de presse, l'homme s'est rendu compte du stratagème et a tenté de repousser la jeune femme. L'une des suspecte est alors devenue plus violente pour s'emparer des billets.
Une sérieuse bousculade
"Elle a empoigné la victime, l'a plaquée contre le mur, mais sans coups stricto sensu" a précisé Etienne Manteaux.
© Google - Street view
Les deux femmes, âgées entre 18 et 25 ans, sont parvenues à prendre la fuite avec les 80 euros de la victime. Elles sont activement recherchées. Les enquêteurs disposent d'une vidéo prise par une caméra de surveillance et le procureur a ajouté que "l'ensemble des moyens humains disponibles sont sur cette affaire".
Des prélèvements ADN vont être réalisés. Une information judiciaire pour vol avec violences ayant entraîné la mort devrait être ouverte dans les prochains jours voire dès demain 26 février. Les auteurs de cette agression encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Le décès de l'homme pourrait être du à une crise cardiaque consécutive au stress de l'agression. Une autopsie devra être pratiquée.
La victime, père de famille divorcé, 56 ans résidait au centre-ville d'Epinal.
