Un Allemand de 62 ans a comparu mardi pour avoir provoqué la mort de trois Alsaciens dans un accident de voiture en 2012. La famille allait à Europapark lorsque l'accident s'est produit sur l'A5, à hauteur de la sortie Rust. Une fillette a survécu. L'homme était sous l'emprise de médicaments.
En avril 2012, un tragique accident de la route avait coûté la vie à trois membres d'une même famille alsacienne. Les faits s'étaient produits sur l'autoroute allemande A5, à proximité de Rust. Cause de l'accident : un conducteur allemand qui a percuté la voiture des Alsaciens à très haute vitesse. Ce conducteur a été jugé et condamné mardi à Fribourg. Il était sous l'emprise de médicaments au moment du drame.
Les juges ont retenu l'homicide involontaire et ont condamné le conducteur à 2 ans de prison avec sursis et l'interdiction de repasser le permis pendant trois ans et demi. Le conducteur a également été condamné à verser 10.000 euros à la jeune fille ayant survécu à l'accident. Les parties civiles envisagent de faire appel de la décision.
