Fausse opération de sauvetage sur un pylone haute-tension à Mundolsheim

Un agent d'Electricité de Strasbourg Réseaux coincé inanimé sur un pylone de 30 mètres de hauteur... Un hélicoptère qui vient à sa rescousse... C'est le scénario de sauvetage en situation réelle sur lequel travaillent les équipes des pompiers, du GRIMP et d'ESR. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ESR, GRIMP, SDIS... Beaucoup d'acronymes pour un exercice de sauvetage en situation réelle mené par Électricité de Strasbourg Réseaux, le Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, et le service départemental d'intervention et de secours du Bas-Rhin.

Un scénario dans lequel un agent électricien en intervention sur un pylone de 30 mètres de haut se retrouve bloqué, inanimé. Son sauvetage nécessite alors l'intervention d'un hélicoptère de DRAGON 67.

L'opération se déroule dans des conditions réelles sur le terrain d'entraînement du Centre Opérationnel de Mundolsheim d'Electrcité de Strasbourg. 

L'exercice prend un peu de retard, puisque l'hélicoptère a été appelé sur une autre intervention, réelle, cette fois-ci.




Qu'est-ce que le GRIMP ?
Le GRIMP67, Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, est basé à la caserne sud à Illkirch et amené à intervenir sur tout le département. Ses équipes s'occupent des situations en grande hauteur ou en profondeur. Hélitreuillables, ils interviennent sur des sites tels que la cathédrale de Strasbourg, les grues de chantier, les ponts, les éboulements, etc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information