Fabienne Keller (32%) devant Roland Ries (29%) au 1er tour et à égalité (50%-50%) au second en cas de duel c'est ce qu'annonce un nouveau sondage de l'institut CSA pour BFMTV-Le Figaro-Orange
Fabienne Keller devant Roland Ries, le dernier sondage de l'institut CSA pour BFMTV-Le Figaro-Orange est un coup de tonnerre dans cette campagne jugée jusqu'ici un peu terne.
La liste menée par Fabienne Keller (UMP) devance pour la première fois celle du maire sortant de trois points (32% contre 29%) au 1er tour. Et les deux favoris seraient au coude à coude (50-50) au second tour, dans l'hypothèse d'un duel. En cas de triangulaire, en revanche, si le candidat frontiste Jean-Luc Schaffhauser (RBM) crédité de 11% au 1er tour se maintient, c'est Roland Ries qui l'emporterait de cinq points (47% contre 42%).
Dans un communiqué de presse Fabienne Keller a réagi à ce nouveau sondage qui selon elle, " reflète ce que de nombreux strasbourgeois me disent au quotidien : ils souhaitent l’alternance à Strasbourg (...) Désormais placée en tête des intentions de vote au premier tour, il est clair que la dynamique de notre campagne porte ses fruits. La volonté de changement est de plus en plus ancrée dans l’esprit des strasbourgeois".
Le maire sortant Roland Ries a brièvement commenté ce sondage vendredi matin, lors d'une conférence de presse où il présentait la 4è volet de son programme :" Les sondages ça va ça vient. Le vrai sondage aura lieu les 23 et 30 mars."